Agenda de la mobilisation

Publié le par collectifurgenceuntoit

CALENDRIER

 

  • Tous les samedi : Manifestation hebdomadaire. Rassemblement tous les samedis à 14h sur la passerelle Léopold Senghor (Métro 12 Solférino ou RER C Musée d'Orsay), suivi d'une marche jusqu'au ministère du logement, arrivée square Boucicaut.

 

  • Les lundis : AG DU COLLECTIF "URGENCE UN TOIT !!" à la Bourse du Travail, 3 rue du Chaâteau d'Eau, Métro République, à 18h mardi 16 août, et les lundis 22 août, 29 août, 5 septembre. Ces réunions sont ouvertes à tous les acteurs qui se retrouvent dans les revendications du collectif et souhaitent apporter leur contribution à la mobilisation en cours depuis début juillet. 

 

  • Le samedi 3 septembre : Grande manifestation à 14h sur la passerelle Léopold Senghor pour marquer la rentrée, cette date sera celle de la procahine mobilisation d'envergure nationale.

 

  • Tous les jours : 4 campements en Ile de France : 

    - Le campement de jour de Boucicaut, auquel participe environ 300 familles se poursuit, et après la tentative de campement de nuit d’autres initiatives seront mises en place la nuit.

    - Les expulsés du 94 rue des Sorins campent depuis 10 jours, square de la République à Montreuil, métro Robespierre. 

    - La Courneuve, Place de la fraternité par les expulsés de la barre Balzac mis à la rue depuis juillet 2010, hébergés 8 mois et remis à la rue le 16 avril. Ils campent dans des conditions difficiles. Ils devraient participer à la marche du 13 août

- Devant la Mairie de Villiers le Bel, une dizaine de familles y sont installées depuis la mi-juillet suite à l'expulsion de leur logement.

 

A PREVOIR 


  • Dans le 94 le Collectif Action Hébergement Logement a décidé de rendre visible l’impossibilité de trouver des solutions de logement. Quand le 115 se trouve dans l’impossibilité de répondre à un besoin, ils monterons des installations de nuit en des lieux symboliques. 

 

  • Mise en scène théatrâle et filmée du procès de l'état pour non respect des lois liées à l'hébergement et au logement. Lieu : Square Boucicaut, date : à préciser, évènement en préparation.

 

  • De nouvelles journées de grève nationnale à l'appel de la Coordination Nationnale des Professionnels de l'Urgence Sociale, notamment le 3 septembre.

 

  • Courant octobre : organisation d'une manifestation de grande ampleur

 

PISTES D'ACTIONS :

VOS IDÉES ET RÉACTIONS SONT LES BIENVENUES !

 

  • Organisation d'évènements et manifestations sur le square Boucicaut et les autres campements, en soutien aux familles, et comme espace d'expression et de visibilité du mouvement

 

  • Mise en place d'actions de nuit

 

Faites-nous part de vos commentaires !!

Publié dans Agenda

Commenter cet article