Rassemblement devant l'Assemblée vendredi 9 décembre

Publié le par collectifurgenceuntoit

Assises du logement d’abord :

assez de comédie !
Rassemblement Place Herriot, 12h à 15h
 vendredi 9 décembre
(M° Assemblée nationale)
 


Le Ministère du logement continue sa propagande et organise les “assises nationales du logement d’abord”, dont l’objectif est de remplacer selon son concepteur Benoit Apparu, l’hébergement des sans logis par le relogement.

Dans un contexte d’aggravation de la crise du logement, c’est à dire de pénurie de logements accessible, cette initiative ressemble plus à une mauvaise campagne de communication qu’à une véritable réponse à l’urgence.

Ce sont les sans abris, de plus en plus nombreux dans notre pays, qui vont payer le plus cher cet hiver les conséquence de la politique   politique de rigueur, qui va s’appliquer également  pour l’accueil des sans logis .

Nous manifesterons avec les prioritaires DALOs, les expulsés sans hébergement du 94 rue des Sorins à Montreuil ou de la Courneuve et d’autres sans logis en galère.

Nous exigeons l’application immédiate de l’obligation d’accueil inconditionnel des sans logis, le relogement de tout les DALOs, et la mise en place en urgence d’un plan d’accueil décent des sans logis, autre que les gymnases : mobilisation des logements et locaux vacants, par l’application de la loi de réquisition (grands propriétaires, spéculateurs, riches investisseurs)  et la mise à disposition volontaire (administrations, collectivités et entreprises publiques).

Nous demandons également, pour rendre le logement accessible à tous, la baisse immédiate des loyers de 10%, leur régulation, la taxation de la spéculation immobilière et foncière, l’arrêt de toute aide aux investisseurs privés, la réalisation massive de logements sociaux, l’abandon des mesures qui marchandisent les HLM,
l’interdiction des congés ventes et des expulsions sans relogement ....


Prochains rendez-vous :
Dimanche 11 décembre de 15h à 23h, concert de soutien aux expulsés des Sorins – Salle des Fêtes, mairie de Montreuil -
Dimanche 25 décembre  15h : Noël des sans logis face au Ministère du logement
Lundi 9 janvier 18h30 à 22h30 :  Théâtre du rond point, meeting “urgence contre le logement cher, un toit, c’est un droit !”

Et des surprises ...

 

 

Le Collectif Urgence un Toit

Publié dans Agenda

Commenter cet article